Aller au contenu principal
Fermer

Easyjet choisit Nantes pour sa septième base française
information fournie par Reuters 04/09/2018 à 17:12
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

EASYJET CHOISIT NANTES POUR SA SEPTIÈME BASE FRANÇAISE

EASYJET CHOISIT NANTES POUR SA SEPTIÈME BASE FRANÇAISE

NANTES, Loire-Atlantique (Reuters) - La compagnie aérienne à bas coûts easyJet a annoncé mardi l'ouverture au printemps 2019 à Nantes de sa septième base en France, répondant à l'offensive de sa concurrente Transavia, filiale d'Air France-KLM.

Le stationnement de ces trois A320 à l'aéroport Nantes-Atlantique permettra de créer "plus d'une centaine d'emplois directs sous contrat français", fait valoir la compagnie britannique dans un communiqué.

"L'implantation nantaise d'easyJet depuis plus de dix ans, la maturité du marché, la fidélité de la clientèle locale et la dimension de son réseau (...) comptent parmi les raisons qui ont imposé la ville comme un choix d'implantation d'une base, est-il précisé.

L'arrivée de la base easyJet – qui va s'accompagner de l'ouverture d'une "dizaine" de nouvelles destinations – va porter à "plus de 1,8 million" le nombre de passagers transportés chaque année à Nantes par la compagnie, "soit 25% du trafic annuel de l'aéroport" de Nantes.

Air France-KLM a annoncé au printemps une augmentation de 10,6% des capacités de Transavia pour la saison d'été, proposant 24 nouvelles lignes depuis ses six bases (trois en France dont Nantes et trois aux Pays-Bas).

(Guillaume Frouin, édité par Cyril Altmeyer)

Valeurs associées

11,500 EUR Euronext Paris +1,05%
671,400 GBX LSE +0,09%

1 commentaire

  • 04 septembre 17:25

    la cie qui ne dédommage pas ses clients meme avec 5H30 de retrad au départ mdr risque aviaire alors que tous les autres vols ont lieu


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...