Aller au contenu principal
Fermer

Easyjet choisit Nantes pour sa septième base française
information fournie par Reuters 04/09/2018 à 17:12

EASYJET CHOISIT NANTES POUR SA SEPTIÈME BASE FRANÇAISE

EASYJET CHOISIT NANTES POUR SA SEPTIÈME BASE FRANÇAISE

NANTES, Loire-Atlantique (Reuters) - La compagnie aérienne à bas coûts easyJet a annoncé mardi l'ouverture au printemps 2019 à Nantes de sa septième base en France, répondant à l'offensive de sa concurrente Transavia, filiale d'Air France-KLM.

Le stationnement de ces trois A320 à l'aéroport Nantes-Atlantique permettra de créer "plus d'une centaine d'emplois directs sous contrat français", fait valoir la compagnie britannique dans un communiqué.

"L'implantation nantaise d'easyJet depuis plus de dix ans, la maturité du marché, la fidélité de la clientèle locale et la dimension de son réseau (...) comptent parmi les raisons qui ont imposé la ville comme un choix d'implantation d'une base, est-il précisé.

L'arrivée de la base easyJet – qui va s'accompagner de l'ouverture d'une "dizaine" de nouvelles destinations – va porter à "plus de 1,8 million" le nombre de passagers transportés chaque année à Nantes par la compagnie, "soit 25% du trafic annuel de l'aéroport" de Nantes.

Air France-KLM a annoncé au printemps une augmentation de 10,6% des capacités de Transavia pour la saison d'été, proposant 24 nouvelles lignes depuis ses six bases (trois en France dont Nantes et trois aux Pays-Bas).

(Guillaume Frouin, édité par Cyril Altmeyer)

Valeurs associées

8,920 EUR Euronext Paris -1,98%
356,200 GBX LSE +1,77%

1 commentaire

  • 04 septembre 17:25

    la cie qui ne dédommage pas ses clients meme avec 5H30 de retrad au départ mdr risque aviaire alors que tous les autres vols ont lieu


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un navire militaire navigue près du détroit d'Ormuz, le 1er mars 2026 ( AFP / Sahar AL ATTAR )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:07 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 23e jour: . Trois missiles visant la région de Ryad Le ministère de la Défense d'Arabie saoudite a indiqué que trois missiles balistiques ont visé la région de Ryad. "Un missile ... Lire la suite

  • Mur du souvenir des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles le 20 mars 2026 à la station de métro Maelbeek - Maalbeek ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:03 

    La Belgique commémore dimanche les dix ans des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles, un traumatisme encore palpable dans le pays, dont les autorités assurent avoir tiré les enseignements en musclant le renseignement et la lutte antiterroriste. Ces attentats-suicides ... Lire la suite

  • Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:02 

    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse... Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales, marquées par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an de la ... Lire la suite

  • Robert Mueller, l'ancien procureur spécial américain, au ministère de la Justice à Washington, le 29 mai 2019 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 21.03.2026 23:17 

    L'Américain Robert Mueller, connu pour son rôle de procureur chargé de la très délicate "enquête russe" qui a empoisonné le début du premier mandat de Donald Trump, est mort à 81 ans, une annonce samedi dont s'est immédiatement réjoui le président américain. Nommé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...